— Numéro —
Une Corde
LA CORDE À L’HISTOIRE SANS BOUT
UNE CORDE est ma madeleine de Proust : le premier tour que j’ai appris lorsque j’ai commencé la Magie. C’est en effet au détour d’une lecture que j’ai découvert cette routine de Francis Tabary — un des grands maîtres de la Magie avec les cordes — que j’ai adaptée à mon style et que j’aime partager sur scène. « Cette corde, comme toutes les cordes possède deux bouts et un milieu… » Voilà qui est simple pour un début du numéro. Mais tout se complique lorsque les bouts et les noeuds apparaissent et disparaissent de manière complètement impossible. Il y a certes une explication qui est donnée à ces exploits… mais est-ce bien celle que je vous donne qui est la bonne? Faîtes-moi confiance : le secret est aussi simple que de faire un noeud sur une corde ! Sur le ton humoristique, ce numéro fait participer l’ensemble du public par une écriture accessible aux plus petits comme aux plus grands.
Il figure au programme des spectacles Illusion(s) et The Funny Magic Show. Il peut également être intégré à un plateau multi-artistes ou présenté seul en attraction visuelle, sous forme de « happening » pour ponctuer votre événement d’une touche magique.
Autour du numéro :
Une Corde est une création originale de Mark Enzo (reprise en 2020 dans une nouvelle mise en scène). La production est assurée par la Compagnie Magie Max. La captation vidéo a été menée par Antoine Trichet. Les photographies ont été shootées par Sylvain GÉLINEAU. La direction de jeu pour la nouvelle version a été assurée par Marlène Miès-Boulet.