Mon

PARCOURS

Je suis né le 1er avril 1982 à Toulouse. Fasciné par le spectacle, c’est à l’âge de sept ans que je découvre dans la bibliothèque familiale le livre du magicien et humoriste José Garcimore « Les Secrets de Garcimore ». J’apprends mon premier tour : une corde que je découpe et reconstitue. Cet « exploit » me fait pousser la porte d’un club de Magie à Frouzins où je vais découvrir « le monde des Magiciens »… Quatre saisons se succèdent au cours desquelles je découvre les bases de la Magie, avec très vite un goût prononcé pour la scène. A douze ans, je présente, seul et en public, mon premier spectacle amateur sur la scène de Castelmaurou. Ces premiers pas réussis sur les planches me poussent à la création de petits numéros que je joue dès que l’occasion se présente.

Au lycée, je mène des actions en faveur du Téléthon (animations, spectacles, etc..) ce qui me vaut d’être cité à l’Ordre National du Mérite et de recevoir le prix du civisme pour la jeunesse de l’an 2000. Je deviens en même temps animateur et travaille dans les centres de loisirs de la Mairie de Toulouse. Cela me permet d’apprendre des techniques d’animation tout en testant sur le jeune public mes créations magiques. En 2003, je joue six représentations d’un Pierre magicien dans le conte musical  Pierre et le Loup  de Serge Prokofiev avec l’Armée du Chahut et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Spectacle qui est reprogrammé deux fois en 2004 dans le cadre d’un projet de musique à l’école.

En 2006, à 24 ans, au moment d’entrer sur le marché du travail, après des études de droit, je décide de faire de ma passion pour la Magie un métier. Je crée mon premier spectacle professionnel C’est Magique ! que je joue un peu plus de 240 fois.
En 2010, je renouvelle mes numéros et propose un nouveau spectacle Magic Act que je joue à peu près 250 fois.
Depuis 2013, je joue Magic Close-Up et Illusion(s) mes deux nouveaux spectacles. Depuis 2017, je joue également The Funny Magic Show mon spectacle drôlement magique sous la forme d’un one man show. Ces trois spectacles sont toujours à l’affiche.

Je travaille en continu sur la création de nouvelles idées et de nouveaux numéros et suis en parallèle un cours de théâtre avec lequel j’apparais épisodiquement dans des pièces.
D’une manière générale, je cherche à pratiquer une magie moderne et inventive. J’attache une grande importance à l’originalité, à l’humain et au plaisir partagé.
Mon expérience du spectacle et de la création artistique me permet d’être totalement flexible et inventif face aux envies et projets de mes clients.

COORDONNÉES

Envie de magie ? Une idée, un projet… discutons-en !

ME CONTACTER

COORDONNÉES

Envie de magie ? Une idée, un projet… discutons-en !

ME CONTACTER

Mentions Légales